Les copains D'ABORD

 

Une petite page spécialement pour eux : nos compagnons à poils ou écailles qui font, en plus de notre bonheur, celui de notre élevage. C'est aussi grâce à eux que nous arrivons à une très bonne sociabilisation et une excellente adaptabilité de la part des chats, qu'ils soient adultes ou bébés, que nous élevons.

 

Nous vous invitons donc avec plaisir à lire cette page, car c'est aussi à travers eux que vous apprendrez à nous connaître un peu plus mais également à connaitre votre petit compagnon né chez nous

Extazy

Le roi de la maison

 

Notre tout 1er chat adopté dans la rue en 2008. Il aime tout le monde et tout le monde l'aime !

 La mascotte de notre famille.

 

23.09.2008 - 28.05.2018

"Legend never die"

Voltaire du Relais Napoléon

Le doyen de la maisonnée

 

Un gros matous récupéré en 2013 après qu'il est été abandonné. Un peu sauvage mais 1 an et demi  plus tard le travail en valait la chandelle : aujourd'hui il n'a plus que de yeux pour nous et ses copains.

Voltaire du haut de son âge avancé surveille les petits et grands tout en fermant un oeil pour se reposer.

 

Mungo des rotts de la Baronnie

 Gardien de la maisonnée-Notre pato d'amour

 

Issue de très jolies lignées de beauté de Rottweiler, Mungo a été adopté en 2016. Un gros patos de chien qui ne demande qu'à être collé à ses maîtres et jouer avec Mallown. Ses passe-temps favoris restent la sieste et de lécher les chats pour prendre soin d'eux. Sa façon à lui de vérifier que tout le monde va bien et de les câliner.

Aujourd'hui il fait un peu plus de 50kg


Mallown des étoiles de Woodcock

Notre doudouchien pilou-pilou

 

Petit épagneul de Munster (ou Petit Munsterlander), Mallown est notre premier chien de chasse. Nouvelle race, nouveaux défis comme on dit... Mais Mallown est un chien qui fait preuve d'une grande polyvalence et surtout de gentillesse à l'égard des autres animaux de l'élevage et surtout des chatons avec qui il adore jouer et dormir.

 

Machopeur

Le tonton - Le copain de jeux par excellence

 

Recueillie par notre vétérinaire. Machoper avait décidé de faire les yeux doux à Monsieur. Monsieur craque alors face à cette petite minuscule boule de poil. Trouvé dans une poubelle, aujourd'hui il vit une belle histoire d'amour avec son propriétaire mais surtout joue avec chacun de ses compagnons à la maison.

 

Une vraie vie de Pacha !!!





NOTRE QUOTIDIEN EN IMAGE

2018 - 1ère année en Finistère dans notre nouvelle maison



2017



2016

Septembre 2016 - C'est l'arrivée de Mallown des étoiles de Woodcock. Notre premier chien de chasse. Un petit Münsterlander plein de vie et de malice. Photo 1 prise par son éleveur Monsieur N. Collet.

Mi-juillet 2016 - Trouvé dans une poubelle par un client de notre vétérinaire parisien. Machopeur a peine âgé de 1 mois et demi nous décidons de l'adopter. Un chaton qui  ne méritait que de l'amour et non pas une poubelle. Bienvenue à lui !

Voilà la décision est prise nous nous lançons dans le chat Norvégien. Nous avons pu acquérir début juin cette merveilleuse boule de poil qu'est Milady de Winter Snowflower. Petit coeur deviendra (très) grande !

Mi-2016 s' est ponctué par l'arrivée de Mungo des rotts de la Barronie après le départ de notre belle Uva au paradis des chiens. Un rêve qui se réalise... Le nouveau gardien de notre maison.

Mars 2016. Notre Berger Allemand, notre princesse Uva s'est en allée au paradis des chiens. Elle avait 14 ans et plus de 4 ans de bataille contre un cancer généralisé. Je t'aime ma beauté